Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Betty Boren - Jayden Paroz (Atlantide Experiment - Tome 2)

 
  Mosdi & Colak
Edition : Soleil, Collection : Secrets du Vatican 2008, 48 pages ISBN : 978-2-302-00339-2 12,90
 

Au poker, il faut savoir se limiter à jouer dans sa catégorie. Dés qu'on en sort, cela pose des problèmes. C'est ce qu'aurait dû se dire Michael. Alors qu'il venait de perdre ses derniers sous, il demanda à ce qu'on lui prête de l'argent qu'il possédait, mais n'avait pas sur lui. Foutaise. Il était pris par le démon du jeu. Du coup, il alla voir Betty Boren, son ex, qui était pleine aux as et pouvait lui donner les 5000 réclamés par son débiteur sans problème. Mais Betty en avait marre des histoires de looser de Michael et l'envoya paitre. Du coup, pas une tune. Et ça, le magna russe de Saint-Martin aux Antilles, il n'a pas trop aimé. Il voulait revoir son argent. Mais pourquoi Betty n'en est-elle pas restée là et a-t-elle finalement voulu aider Michael en le suivant dans cette propriété luxueuse ?

Loin de là, à Sydney, en Australie, Jayden Paroz est assis à son bar préféré. Pas étonnant quand on sait que derrière ce bar, il y a la belle Jessica. Mais Jessica avait un problème, et ce problème s'appelait Connor. C'était son ex, mais il ne voulait pas vraiment comprendre. Du coup, il continuait à venir la chercher comme au bon vieux temps. Jayden, que tout le monde prenait pour un avorton - c'est vrai qu'il ne paye pas de mine - voulu s'en mêler et mis, contre toute attente, une raclée à Conor. Des années de boxe, ça aide dans ce genre de situation. À partir de ce moment-là, il se voyait déjà aux bras de Jessica, paradant fièrement toute la journée. Mais il lui en fallait encore plus. Et là, c'est parti en vrille.

À part ça, Betty est Adonia et Jayden, Waraja. Les deux se connaissent de longue date, semble-t-il, et leur destin est lié dans l'antiquité.

Voici le second tome, avec cette fois Mirko Colak au dessin. J'ai beaucoup aimé son trait qui cadre bien avec l'action montrée dans cette histoire. Son dessin n'est pas surchargé mais suffisamment détaillé pour ne pas donner une impression de vide. Et puis, il arrive bien à rendre les émotions sur les visages de ses personnages.

De son côté Thomas Mosdi continue de s'amuser avec nous. Pas beaucoup de nouvelles révélations dans ce tome - un peu à la fin mais pas assez pour ébaucher une réelle théorie - ce qui ne l'empêche pas d'être accrocheur. Je me demande même si je ne le préfère pas au premier. En tous cas, j'ai hâte de suivre les aventures d'Adrian qui semble avoir des choses intéressantes à nous dire sur ces étranges phénomènes qui lient le présent et le lointain passé.

Ecrite par WongLi, le 21 Janvier 2009 à 05:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb