Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Yu-Gi-Oh (Tome 28)

 
  Takahashi, Kazuki
Edition : Kana 2004, 180 pages ISBN : 2-87129-619-7 5,75
 

Les dernières épreuves du tournoi Battle City organisé par Kaiba vont bientôt avoir lieu. Elles regroupent les quatre demi-finalistes - Yûgi, Kaiba, Jôno-Uchi (Joey en Français) et Marik - qui doivent participer à une Battle Royal afin de déterminer la composition des duels de chaque demi-finale. Cependant, certains des participants mijotent des tactiques pour mener à bien leurs plans.

Pour ceux qui auraient raté quelques épisodes, ce volume intervient après que Yûgi ait dû affronter et vaincre Kaiba, directeur de la Kaiba Corporation, à deux reprises au jeu de cartes Magic and Wizards. Epaulé par son ami Jôno-Uchi, il parvient ensuite à vaincre Pégasus, le créateur du jeu de cartes.

Ce volume reste dans la droite lignée du reste de la série, ménageant ses effets au rythme des duels de cartes. Pour qui s'intéresse ou s'adonne au(x) jeu(x) de cartes tels que Magic, et pour qui Yu-Gi-Oh est une passion, ce manga est très accrocheur. Pour les autres, ils pourront se rabattre sur le charisme des protagonistes ou bien sur l'apparence des monstres - certains étant vraiment très beaux - ou passer leur chemin.

Très sympathique à lire, et surtout bien rythmé, l'histoire se déroule sans accroc. Il est cependant dommage de noter qu'une tactique employée par l'un des personnages est invalidée si l'on prête une toute petite attention aux cartes employées !

Ecrite par Nightwatcher, le 13 Juillet 2004 à 07:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb