Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Embryon Road (Tome 5)

 
  Yamamura, Hajime
Edition : Bamboo, Collection : Doki Doki 2008, 192 pages ISBN : 978-2-3507-8554-7 6,95
 

Sey Eugene se retrouve face à son père et tous les mauvais souvenirs reviennent. Celui-ci tente de faire croire à une réconciliation mais uniquement pour le reprendre en traître. Dès lors la rupture est vraiment consommée entre ces deux-là. Holly et Sey sont sur le point de nouveau d'être séparés, mais un coup de fil providentiel et la bienveillance de Chuono des Sheikyners leur permet d'échapper aux poursuites. La quête de Sey à la poursuite de sa mère peut se prolonger. Ceci dit quelque chose a changé en notre héros L'organisation Arbadah de son côté tente de s'allier aux Dowsers.

Le récit se déroule sur plusieurs fronts, Hajime Yamamura alterne les cadres et les personnages de façon claire et en ménageant le suspense. Les motivations de tous ne sont pas encore dévoilées mais le rythme est assez rapide pour permettre à certains fils de l'histoire de se recouper. La mise en page et le trait privilégient la lisibilité sur le tape-à-l'oeil et l'artiste semble plus à l'aise dans les scènes tranquilles que dans les débuts de la série. Tout est centré sur les visages tandis que les décors sont minimaux, il s'agit de jouer sur des gammes d'émotion et cela passe correctement.

Ecrite par Michel Islor, le 15 Janvier 2009 à 18:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb