Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Nüwa, les 7 immortelles

 
  Istin & Likun
Edition : Soleil 2008, 48 pages ISBN : 978-2-302-00226-5 12,90
 

Il y a des siècles de cela, Kan sauva les terres des neuf royaumes du lotus en proie aux invasions hittites. Il était le fils d'un homme et d'une immortelle et possédait l'épée dragon, un puissant artefact. Ainsi revint la paix et les neufs rois furent réconciliés. Seulement l'un d'eux, le Tigre, abusé par sa femme, fit la guerre au Kan. Et dans une bataille restée dans les annales, le Tigre et Kan s'entretuèrent. Ne restait que l'épée dragon. Elle fut recueillie par sept surs, sept immortelles, qui jurèrent de protéger l'épée et de faire en sorte qu'aucun humain ne s'en empare. Elles devaient porter l'épée à travers le temps afin de la remettre à son propriétaire légitime, Kan, dans une future incarnation.

La dernière des porteuses, Nüwa, la plus jeune, se rafraichissait au bord d'un lac lorsqu'elle se fit voler l'épée par un dénommé Main Agile. Elle mettra alors tout en uvre pour récupérer l'arme damnée, quitte à se mettre en travers de la route d'une de ses surs.

48 pages, ça peut être court pour une histoire qui aurait mérité quelques développements. En effet, en format one shot, Nüwa, les 7 immortelles a des allures assez classiques, qui auraient pu disparaître avec un rien plus de développement. Les évènements auraient pu contenir quelques surprises que ne permettent pas ces quelques pages. Pourtant, malgré son grand classicisme, cette histoire n'est pas sans intérêt. L'intérêt principal réside quand même dans le dessin de Likun. Cette dessinatrice a beaucoup de talent, même si on peut regretter le côté anorexique de Nüwa. Malgré ce léger détail, son trait est fin, précis et très beau. Les couleurs sont aussi là pour donner ce ton si suave et délicat à ce dessin parfois dur. Fiez-vous à la couverture si vous voulez vous faire une idée de la qualité qui se trouve à l'intérieur ; ce n'est pas un appât mensonger.

Ecrite par WongLi, le 15 Janvier 2009 à 09:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb