Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Aleph (Tome 1.3)

 
  Istin & Dim D.
Edition : Soleil 2008, 56 pages ISBN : 978-2-30200-415-3 12,*90
 

Nabuccio a apposé sa marque sur l'histoire depuis des millénaires. Déjà en Egypte, lorsque Moïse tenta de libérer les juifs du joug de Pharaon, Nabuccio était présent. Pharaon écoutait ses conseils et on peut même dire que Pharaon faisait tout ce que lui disait Nabuccio. Mais lorsque Dieu envoya sa colère sur Terre pour punir les égyptiens, Pharaon se retourna contre son conseiller. Ce dernier n'en avait pourtant pas fini. Le premier dragon reviendrait. Et Moïse transmis donc son savoir afin que, toujours, des hommes guettent le retour du premier dragon.

À Aleph, l'apparition des dragons signe la fin d'une époque. Pourtant, même si cela semble inconcevable, il manque encore le premier, Nabuccio. Et ce dernier semble patienter avant de se joindre à ses pairs pour prendre enfin sa revanche sur l'humanité. Aurait-il d'ailleurs toujours cette même envie ? C'est ce que vont découvrir très rapidement Georges Bessermann et ses comparses qui font tout pour sauver ce qui peut encore l'être.

Et voici que s'achève cette trilogie ambitieuse qui mêle science fiction, horreur, fantastique, ésotérisme, religion Bref, c'est forcément bourré d'informations dans tous les sens, mais pas de manière complètement anarchique. Même si la relecture des deux premiers tomes est recommandée avant d'attaquer ce tome de fin, on comprend quand même bien les tenants et les aboutissants de l'histoire. Istin a maîtrisé son effet de bout en bout et on ne peut que l'en remercier.

Au dessin, Dim D. assure toujours autant. C'est propre, beau, détaillé et pourtant parfaitement lisible. On est plus proche d'une bande dessinée plus traditionnelle que de ses planches de Le seigneur d'ombre, mais on peut déjà admirer tout son talent. Tout est bon. Et il maîtrise vraiment bien les expressions des visages. En somme, un dessinateur complet.

Aleph est une série que je prendrai plaisir à relire encore et encore quand l'envie m'en prendra tant les détails sont nombreux et peuvent jaillir pour la première, même au bout de nombreuses lectures.

Ecrite par WongLi, le 14 Janvier 2009 à 18:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb