Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Rêve en cage (Capricorne - Tome 13)

 
  Andreas
Edition : Le Lombard, Collection : Troisième Vague 2008, 48 pages ISBN : 978-2-8036-2457-7 10,40
 

Cet album est entièrement tourné vers le rêve de Capricorne, et ce n'est pas du tout commun ! Les situations s'entremêlent tandis qu'il poursuit une mystérieuse silhouette en manteau rouge. Le personnage va recroiser bien des protagonistes de la série dans des situations plus qu'atypiques et se poser de multiples questions sur ses rapports aux autres. Les labyrinthes du subconscient semblent prendre forme, des questions deviennent essentielles, l'importance de certains individus est relativisée tandis que d'autres reviennent des morts, du passé ou de l'avenir pour tenter de faire passer un message à notre héros.

Décidément ce tome est un petit plaisir. Andreas nous met en scène un petit délire onirique et n'hésite pas à manipuler les mises en pages avec grand art. L'intérêt est donc soutenu à la fois par les actions et les réflexions du personnage ou de son subconscient, mais aussi par un délire graphique y faisant écho. Le dessin est toujours aussi fin, détaillé sans abus, et si personnel. L'artiste s'était déjà illustré dans des découpages audacieux, et là il récidive sur toute la longueur de l'album, faisant de ce voyage en tête étrangère une merveilleuse aventure. Comme de juste, saluons les couleurs de Isa Cochet : celles-ci renforcent sans conteste l'élégance du volume.

Ecrite par Michel Islor, le 12 Janvier 2009 à 10:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb