Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Mariage noir (Hellboy Aventures - Tome 1)

 
  Collectif
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2008, 120 pages ISBN : 978-2-7560-1416-6 6,95
 

Deux aventures composent ce premier volume de la série. La première se situe à Paris et c'est la préparation d'un mariage démoniaque qu'il va falloir troubler. Les équipes du BPRD se sont scindées en deux mais ne peuvent empêcher l'invocation. Il va falloir alors réagir rapidement et l'instinct de Hellboy sera encore une fois indispensable. Les méchants n'avaient pas à s'en prendre à Liz, aussi Le deuxième récit beaucoup plus court nous montre un très jeune Hellboy qui se prend pour un héros de feuilleton de télévision, interrompant une expérience qui allait dévoiler les secrets des grandes pyramides.

Le premier récit de Jim Pascoe se veut d'un ton plus sérieux mais il faut avouer que le graphisme jeunesse a tendance à désamorcer cette tentative. Rick Lacy exagère peut-être un peu trop sur les grimaces, qui plus est. La courte aventure de Hellboy en culottes courtes, scénarisée par Tad Stones convient mieux au dessin simple de Fabio Laguna, même si la longueur joue peut-être également un rôle dans le fait que le récit apparaît réellement comme anecdotique et ne se prenant pas au sérieux. Les amateurs de la série originelle ne seront pas à la fête en contemplant les pages dominées par l'esprit cartoon gamin mais cette nouvelle incarnation pourrait attirer un nouveau public plus jeune dans l'univers de notre démon, qui sait ?

Ecrite par Michel Islor, le 10 Janvier 2009 à 09:01 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb