Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La lionne des Kagonestis (La séquence de l'âge des mortels - Tome 2)

 
  Berberick, Nancy Varian
Edition : Fleuve Noir, Collection : LanceDragon (Numéro 58) 2004, 252 pages ISBN : 2-265-07818-2 5,50
 

Béryl a asservi le Qualinesti grâce à ses Chevaliers de Neraka. Ceux-ci tuent, violent et pillent sans le moindre remord. À leur tête, un Chevalier du Crâne, Thagol. C'est un être froid, dangereux et sadique, doté de pouvoirs effrayants. Et face à lui, il n'y a que le sénat, sans pouvoir et déchiré, avec à sa tête un arriviste sans scrupules, et le roi, Ghiltas, considéré comme la plus grande majorité comme un roi de paille.

Seulement, rapidement, va se lever une nouvelle voix. Cellequi sera bientôt pour tous la Lionne. C'est une Kagonesti, une elfe sauvage, échappée de la servitude dans laquelle elle se trouvait. Cependant, elle se bat pour le roi des Qualinesti, ceux-là même qui réduit son peuple en esclavage. Mais, c'est qu'elle est elle-même la maîtresse du roi, et se bat pour lui, pour lui offrit le bras armé qu'il lui fait tant défaut.

Seulement, face aux attaques dont ils vont être les victimes, les Chevaliers de Neraka ne vont pas rester inactifs. Le sang va bientôt couler dans les forêts du Qualinesti.


Après la déception du premier tome de cette séquence, je n'étais pas extrêmement enjoué de lire la suite. Mais, j'ai découvert cette fois un roman rapide, vif et plein d'action. Certes, c'est toujours un LanceDragon, et pas le meilleur, mais au moins, on découvre des éléments intéressants sur un personnage clef de la fin de la Guerre des Âmes : Kerian.

Bref, c'est un bon roman pour tous les fans de LanceDragon, mais ce n'est pas par celui-ci qu'il faut commencer si on souhaite découvrir cette grande série.

Ecrite par WongLi, le 12 Juillet 2004 à 11:07 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb