Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Seigneur des Neiges et des Ombres (Les Larmes d'Artamon - Tome 1)

 
  Ash, Sarah
Edition : Le Livre de Poche 2008, 730 pages ISBN :978-2-253-08789-2 7,50
 

Gavril, jeune peintre de talent de la région de Smarna (province du sud) se retrouve du jour au lendemain enlevé de chez lui par des guerriers barbares. Il vient d'hériter d'un royaume hivernal dont il ne connaît rien et dont il ne connaissait pas le Roi, l'ancien drakhaon, son père. Il apprend de Kostya (son nouveau guide, l'ancien bras droit de son père) qu'il est l'élu, qu'en lui coule le sang du Drakhaoul, que son père est mort assassiné et qu'il doit le venger.

Ce démon reptilien lui offre de terrifiant pouvoir. Ces pouvoirs le lie a ses soldats, mais ils ont un prix. Car le Drakhaoul s'empare de lui un peu plus à chaque fois qu'il fait appel à sa puissance. Il y perd son humanité et le drakhaoul l'oblige à étancher sa soif dans le sang d'innocent pour survivre. En effet le Drakaoul est le dernier de son espèce et est prêt à tout pour survivre.

A cela se mêle une intrigue politique autour de notre jeune héros, car le prince du Tielen ne souhaite pas que Gavril règne sur l'Azkhendir. Il souhaite la domination totale des royaumes et l'Azkhendir est sur son chemin.

Dans l'ensemble ce premier tome est bon. Mais je trouve qu'il comporte quand même quelques longueurs, que l'intrigue et les rebondissements sont assez prévisibles et ne surprennent pas vraiment le lecteur. Bref les 730 pages de ce roman sont quand même plus à conseiller à des personnes fan d'héroïc fantasy.

Ecrite par Mystick, le 07 Janvier 2009 à 09:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb