Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le contact (Tome 1)

 
  Maury & Robberecht
Edition : Casterman, Collection : Ligne rouge 2004, 48 pages 9,50
 

Thomas Lalandes vient de décéder. Sa famille le pleure et le médecin est sur le départ. Pendant ce temps, l'esprit de Thomas plonge dans une lumière forte et accueillante. Seulement, avant de pouvoir franchir les portes de sa destination, il se fait barrer la route par un hommeun homme mystérieux aux lunettes noires. Thomas est alors renvoyé dans son corps, investi d'une mission : retrouver le meurtrier de cet homme, qui n'est autre que le comte Henri de Saint-Jean.

D'abord déstabilisé - qui ne le serait pas en pareilles circonstances - Thomas va rapidement prendre le pas sur sa nouvelle condition. Puisque non content d'avoir vécu une EMI (Expérience de Mort Imminente), il est devenu  le lien des morts vers le monde des vivants, le Contact. Il va se plonger tête baissée dans l'enquête que son sauveur lui a confié et rencontrer de fort singulières personnes, qui ne le laisseront jamais indifférent.


Avec ce premier tome est posée l'ambiance générale de la série : une base fantastique pour un récit trivial. Des couleurs d'une sobriété monacale qui appuient sur le décalage d'époque, puisque le récit se passe à la fin du XIXème siècle (on a un peu l'impression de voir une photographie de cette époque). Un dessin fluide et clair, mais pas dans un classicisme débordant. Et une histoire qui tient la route. Les personnages sont attachants et Thomas risque de faire un héros " monsieur tout le monde " comme on les aime.

Bref, une fort bonne surprise que je conseille à tout le monde, pour peu que ce genre d'histoire vous intéresse un peu.

Ecrite par WongLi, le 12 Juillet 2004 à 11:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb