Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Victoires et Défaites (Trilogie de Sancedoux - Tome 2)

 
  Rigall, Jérôme
Edition : Jets d'Encre, Collection : Heroic Fantasy 2008, 424 pages ISBN : 978-2-35485-048-7 24
 

Sancedoux est atteint d'un mal qui semble incurable. La végétation dépérit, le peuple est rongé par la lassitude et le désespoir.
Dame Méjanne pleure encore le sort de la Reine Erinn, qui se meurt à la suite de la bataille du front amberrois. Lors du rituel de la Pavane qui avait ramené à la vie tous ceux qui avaient trépassé pendant ce combat, la Reine, elle, était plongée dans un état entre la vie et la mort.

Depuis, le pays rongé par un fléau inconnu qui pousse les gens à montrer ce qu'ils cachent de plus obscur en eux et se détruisent en même temps qu'ils affligent leur terre. Et leur voisin, le roi Maneflee, trouve la situation des plus adéquates pour annexer Sancedoux à son royaume. Est-ce que l'amour du peuple de Sancedoux pour sa Dame Blanche puisera-t-il assez de courage et d'espoir pour sauver le royaume et la paix promise par sa reine ?

Un second volume toujours aussi poétique dans son style narratif qui apporte au lecteur le rêve indispensable à ce genre de littérature. Des références au passé de son héroïne et de l'Histoire de ce royaume agrémentent le récit pour achever de compléter les éléments d'une saga. L'écriture est un apprentissage long et difficile, mais lorsqu'on détient déjà le talent de donner vie à ses personnages, il ne peut qu'y avoir le succès au bout de ce voyage au pays de l'imaginaire.

Ecrite par Hanako, le 05 Janvier 2009 à 08:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb