Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ippo, La Rage de vaincre (Tome 16)

 
  Morikawa, George
Edition : Kurokawa 2008, 192 pages ISBN : 978-2-3514-2232-8 5,95
 

C'est une couverture un peu déplacée qui ouvre le volume puisque celui-ci ne traite pas d'un combat si ce n'est dans les dernières pages. En effet, ici, le jeune Ippo va être amené à poursuivre son rôle de coach pour l'examen de son protégé. C'est ensuite l'inscription au tournoi classe A qui oppose les meilleurs de chaque catégorie pour déterminer un challenger au tenant du titre qui le préoccupe, avec la préparation que cela va impliquer. Mais bientôt c'est toute autre chose qui va l'absorber puisque sa mère tombe malade pour surmenage. Dès lors, il va falloir prendre une décision quant à son avenir: poursuivre dans la boxe ou aider à tenir le bateau de pêche

Le volume prend un ton très sérieux et George Morikawa insiste sur le fait qu'il est difficile de faire carrière dans le métier de boxeur, pour des problèmes familiaux ou de faibles revenus générés ainsi. La poursuite d'explications techniques est également présente avec le personnage de Saeki, dit Speed Star, au jeu de jambes très rapide. Le graphisme est plutôt anodin, fonctionnel mais plat, peu de scènes se prêtant à du dynamisme et le ton n'étant pas vraiment à l'humour. Mais heureusement la sauce monte vers la fin grâce à ce nouveau protagoniste.

Ecrite par Michel Islor, le 05 Janvier 2009 à 08:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb