Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

MÄR Omega (Tome 4)

 
  Hoshino, Kôichirô & Anzai, Nobuyuki
Edition : Kana 2008, 188 pages ISBN : 978-2-5050-0441-7 6,25
 

La sirène a téléporté Kaï et ses compagnons bien loin de son île. En principe, le village d'Elisa a dû revenir à sa place suite à la destruction du Malefact de Kugel. Mais la perte de Gerda est amère pour le jeune héros, sans oublier la révélation : il est le fils de Babbo. L'énergie magique en lui lui cause une douleur insupportable. C'est alors qu'un mystérieux individu les trouve par hasard, et fait pousser une certaine fleur qu'il faut faire ingérer au jeune garçon.

Après ce petit clin d'il à Jack de l'équipe Mär, ce que vous avez sans doute deviné par vous même, l'équipe de Kaï va affronter Atmos et Unwetter lui-même. Le combat final va être terrible. Néanmoins il sera court, car MÄR Omega se termine par ce quatrième et dernier opus. Pourtant elle n'est pas mauvaise en soi, c'est juste qu'elle n'a pas trop sû trouver ses marques par rapport à la série mère. Du coup les fans japonais ont déserté, et le couperet dans ce cas est fatidique.

Et pourtant cette fin est assez intéressante, avec le tandem Babbo-Kaï qui innove par des gardiens toujours aussi intéressants à découvrir. Ces pages ne sont pas exemptes non plus de revirements de situations, ni même d'un final pour dire au revoir à ce monde féérique qui nous aura quand même bien fait rêver.

Personnellement, je garderai un bon souvenir de MÄR Omega, bien que je sache que peu d'amateurs de MÄR seront en accord. Le mieux est encore de vous faire votre propre opinion à ce sujet non ?

Ecrite par Garion, le 04 Janvier 2009 à 02:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb