Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Tamoan Chan (Serpenters - Tome 2)

 
  Mosdi, Martin & Froissard
Edition : Delcourt, Collection : Terres de Légendes 2004, 48 pages ISBN : 2-84055-753-3 12,50
 

Agenouillé devant son seigneur et maître, le seigneur Zaachila résume la situation : des esclaves de sa maison ont fui la cité de Tamoan Chan et ont été pris en chasse par de féroces guerriers (voir le tome 1). Seulement, un seul des guerriers félars qui étaient partis en chasse en revint et le seigneur Zaachila est extrêmement mécontent. Et un guerrier est porteur d'un message de la plus haute importance qu'il ne peut délivrer qu'au maître de Tamoan Chan en personne et qui semble provenir des « maîtres des cités abandonnées ».

Tant de mystères vont se poursuivrent dans les pages suivantes parce que s'il est bien un qualificatif qui décrit bien cette bande dessinée, c'est mystérieux. En effet, le dessin est très très particulier, sombre et grossier, et pourtant riche en détails ! Le scénario aurait pu être servi de manière totalement différente par un autre style de dessin, mais je trouve que l'ambiance que dégagent ceux-ci va bien avec l'histoire. Même s'il vous faudra peut-être parcourir les pages plus d'une fois pour bien les assimiler.

Le gros reproche que je ferais est au niveau du lettrage qui est en gras systématiquement, et souvent illisible. Dommage. On perd du temps à comprendre les mots alors qu'on aurait préféré essayer de comprendre les dessins et l'histoire proprement dite. Mais bon, en prenant un peu plus de temps, on arrive à discerner les lettres et les mots.

Bref, une bande dessinée très particulière, à réserver, je pense, aux connaisseurs ou aux curieux.

Ecrite par WongLi, le 11 Juillet 2004 à 11:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb