Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Sumomomo, Momomo (Tome 5)

 
  Ohtaka, Shinobu
Edition : Kurokawa 2008, 223 pages ISBN : 978-2-351-42334-9 6,90
 

Entre les deux frères, la bataille fait rage. Le grand se laissant quasiment faire par le cadet. Sauf qu'aujourd'hui, il n'a pas vraiment droit à l'erreur. Il en va de la vie de celle qu'il aime, Momoko, et accessoirement de Kôshi Inuzuka. Alors Tenka va devoir utiliser sa technique secrète face à Tenchi.

Suite du tournoi pour sauver la vie des deux martialistes les plus influents (bien qu'un des deux ne se croit pas aussi concerné que les autres). On assistera à des rivalités anciennes qui vont se régler à coups de techniques diverses. Les amateurs de la jument masquée seront aux anges avec une nouvelle combinaison signé "grand-mère", et pour le reste la vipère va devoir faire ses preuves contre celle qui lui a tout volé.

Reste que la bonne volonté ne suffit pas toujours pour réussir. En tout cas la bonne volonté de Shinobu Ohtaka a fait de Sumomomo Momomo un shônen particulièrement bon mêlant action et humour à merveille. Peut-être quand même un chouia trop Dragon Ball sur les bords, soyons honnêtes. Néanmoins, j'ai été fortement déçu d'apprendre que le onzième et dernier volume de la série sortira au Japon le mois prochain. On aurait aimé que l'aventure continue plus loin. Enfin, d'un autre côté nous connaitrons plus tôt que prévu l'épilogue de cet amour impossible. Allez, au prochain volume !

Ecrite par Garion, le 02 Janvier 2009 à 16:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb