Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ken-Ichi, le disciple ultime (Tome 6)

 
  Matsuena, Shun
Edition : Kurokawa 2008, 191 pages ISBN : 978-2-351-42329-5 6,50
 

Ken-Ichi est fatigué. Il peut l'être, vu qu'il a commencé depuis déjà trois semaines l'entraînement intensif journalier du Ryôzampaku. Et, chose fort étonnante, maître Kôetsuji accepte ! Tout le monde va donc partir à la mer pour ces vacances d'été. Cependant il aurait peut-être dû se méfier... déjà le navire est étrange. Maison. Avec une bicyclette en guise de moteur (travail du disciple évidemment). Ensuite l'île n'est portée sur aucune carte. Pratique. Enfin s'il est ravi de voir Myu en maillot, le soucis c'est que pour la rejoindre, il doit faire le saut de l'ange d'une falaise particulièrement haute. Bref dépasser son manque d'ardeur. L'entraînement est-il véritablement fini ?

Comme d'habitude, ce tome est furieusement drôle, et le pauvre disciple doit subir toutes les inventions et envies de ses maîtres. Et encore, il y a les "techniques spéciales", mais dépasser l'entraînement actuel semble pour l'instant au delà de ses limites. Et du côté du lycée, le Ragnarök a nommé un huitième maître en ses rangs en la personne de Kisara Nanjô. Celle qui justement voudrait tester Ken-Ichi pour l'enrôler.

L'histoire commence à prendre du sérieux vu l'ambiance noire de Ragnarök, comme elle est contrebalancée par l'humour du dojo, c'est parfait. Vivement la suite... et vite !

Ecrite par Garion, le 02 Janvier 2009 à 16:01 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb