Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Mort sinueuse (Les Naufragés du temps - Tome 2)

 
  Forest, Gillon, Schwendimann & Hubert
Edition : Glénat, Collection : Grafica 2008, 52 pages ISBN : 978-2-7234-6148-1 12,50
 

Alors que Christopher, l'homme réveillé après plus de mille ans d'attente, est en vue de celle qui lui était destinée, les obstacles à surmonter semblent s'additionner. Cela passe par une attaque en règle des Trasses qui ne voient pas d'un bon oeil ses tentatives pour s'emparer de leur divinité mais également par les différentes tentatives des Caron, police dévoyée s'il en est, aussi bien que par la manipulation d'un bandit local bien décidé à devenir pirate de l'espace grâce à l'astronef de nos amis. Autant dire qu'il va leur falloir bien de la détermination pour délivrer Valérie de sa cellule. Dans le même temps, si Mara semblait sacrifiée à un triste sort, elle va se rappeler aux bons souvenirs de ses amis, ce qui ne satisfera pas tout le monde

Les aventures des compagnons du vaillant Christopher se poursuivent et celui-ci connaît bien des succès auprès de la gente féminine. Sa détermination à toute épreuve fait de lui un leader né et les auteurs prennent un malin plaisir à augmenter les obstacles. Les créatures étranges, les physionomies très diverses permettent à Paul Gillon de faire la preuve de son talent, et l'hommage que lui rend Roland Topor en préface est tout à fait mérité. Le rythme est rapide et le volume promet un dépaysement science-fictif garanti sur un ton sérieux et parfois tragique.

Ecrite par Michel Islor, le 02 Janvier 2009 à 10:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb