Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Etoile endormie (Les Naufragés du temps - Tome 1)

 
  Forest, Gillon & Hubert
Edition : Glénat, Collection : Grafica 2008, 52 pages ISBN : 978-2-7234-6147-4 12,50
 

Dans un lointain futur, les hommes recueillent une cellule spatiale envoyée à la fin du vingtième siècle contenant un homme en animation suspendue, avant de commencer à déserter le système solaire menacé par des spores mortelles et des ennemis mystérieux, les trasses, qui mettent à mal les installations humaines. Christopher, le naufragé du temps, ne peut se résoudre à abandonner la recherche de l'autre cellule contenant Valérie, une femme qu'il connaît à peine mais qui est originaire de son époque. Mara qui s'est éprise de lui décide de l'aider mais ses sentiments quant à cette quête sont bien ambivalents

Les deux grands maîtres de la bande dessinée que sont Jean-Claude Forest et Paul Gillon nous ont livré avec cette série un petit bijou de science-fiction et c'est un réel plaisir de la voir reparaître, reliftée pour l'occasion par les couleurs de Hubert et une maquette de couverture grise métalisée de toute beauté. L'univers est envoûtant avec créatures extraordinaires, vaisseaux spatiaux, personnages héroïques et tragiques. Le dépaysement est garanti et le graphisme détaillé et réaliste de Paul Gillon séduit d'emblée pour nous guider sur les pas d'un homme réveillé près de mille ans après son époque.

Ecrite par Michel Islor, le 02 Janvier 2009 à 10:01 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb