Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Portail de la Sor'cière (Les Bannis et les Proscrits - Tome 4)

 
  Clemens, James
Edition : Bragelonne 2008, 596 pages ISBN : 978-2-35294-238-2 25
 

Elena et son armée disparate se sont finalement emparés de l'ile de Val'loa. Suite à cette victoire sur les forces du Mal, ils ont également pu ouvrir le Journal Sanglant, offrant ainsi à Elena la totalité de son héritage, ainsi que de nombreuses questions.

Pourtant, la lutte est loin d'être terminée, car lors de la bataille de Val'loa, Elena et ses amis on découvert que le Seigneur Noir avait activé des portails magiques dans lesquels il puise son pouvoir apparemment sans limite. Ces portails, il va falloir les détruire sils veulent vaincre le Gul'gotha. Elena et ses alliés se séparent donc afin de les trouver et de briser les liens qui les lient au Seigneur Noir. Mais cette route sera semée d'embuches et obligera chacun à se mesurer à ses peurs, ses doutes et au final à affronter les secrets les plus noirs de leur coeur...

Une fois de plus, James Clemens nous emporte sur les pas de ces héros, lumières dérisoires dans un abime de ténèbres qui se dressent pour sauver leur monde. La tension monte progressivement autour de chacun des héros, tension accrue au travers du découpage des chapitres qui tiennent le lecteur en haleine jusqu'à un final qui marquera chacun d'entre eux profondément. Ce quatrième tome, qui est aussi l'avant dernier de la série, est dans la droite ligne des précédents et saura vous emporter sur les traces de la Sor'cière avec pour seul regret de ne pas encore avoir sous la main le final de cette saga.

Ecrite par DixiFifi, le 02 Janvier 2009 à 08:01 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb