Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Ombre d'une Reine Noire (La Guerre des Serpents - Tome 1)

 
  Feist, Raymond E.
Edition : Bragelonne 2004, 499 pages ISBN : 2-914370-79-2 25
 

Après les Chroniques de Krondor (4 volumes), Princes de Sang et le Boucanier du roi, voici le début d'une nouvelle tétralogie sur Midkemia. Deux bonnes générations après la guerre de la Faille, la Guerre des Serpents nous fait suivre les aventures désespérées d'Erik de La Lande Noire et de son ami Roo, tous deux condamnés à mort pour un meurtre involontaire. Ils sont momentanément en sursis pour servir Calis, l'Aigle de Krondor. Objectif : le continent de Novindus où la bataille avec les Pantathians fait rage, ces derniers étant déterminés à ramener leur déesse, Alma-Lodaka, ancien Seigneur Dragons. Et évidemment, un certain Pug va peut-être décider de s'en mêler

Un lot de personnages hauts en couleurs vient compléter la liste de ceux déjà connus et en particulier une certaine Miranda, qui titille à souhait notre curiosité par l'aura de mystère qui l'entoure.

Si vous ne l'aviez pas déjà compris, c'est de l'aventure à l'état pure ! Comme les autres romans de Feist, La Guerre des Serpents est un concentré d'action avec une bonne dose de mystère. Ce roman est agréable à lire, rythmé et atteint son but le plus simplement du monde: nous divertir. Bon, j'avoue que pour moi je n'irais pas jusqu'à classer ce livre dans la catégorie " futur grand classique ". En effet, même si ce roman m'a fait passer un excellent moment, l'écriture de Feist a tendance à se répéter quelque peu. Mais cela ne nuit en rien à la fluidité du texte.

Pour lire La Guerre des Serpents, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les premiers volumes de Raymond E. Feist. En effet, l'histoire se déroule bien après tout cela et Feist introduit des petits passages explicatifs servant autant aux néophytes qu'aux autres.

Conclusion : si vous avez envie de lire un roman vif, prenant (les 500 pages en grand format se digèrent avec aisance) et dont on attend avec plaisir la suite, lisez la Guerre des Serpents !

Ecrite par Nereide, le 10 Juillet 2004 à 14:07 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb