Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La brume des spectres (Les guerres de l'ombre et de la lumière - Tome 1)

 
  Wurts, Janny
Edition : Bragelonne 2008, 738 pages ISBN : 978-2-35294-216-0 25
 

Lysaer, prince de la Lumière et héritier du royaume d'Amroth, et Arithon, maître et seigneur des Ténèbres, sont des demi-frères que tout oppose. Ils se haïssent pour des raisons liés à leur ascendance et à leur futur. Ils vont pourtant devoir apprendre à se cotoyer et finalement s'allier pour sauver un royaume inconnu de la malédiction de la brume des spectres.

Après avoir collaboré avec Raymond E. Feist pour La trilogie de l'empire, Janny Wurts signe avec ce premier tome des Guerres de l'ombre et de la lumière le début d'une trilogie de fantasy très classique, à l'intrigue foisonnante et ambitieuse. Trop ambitieuse pour moi peut-être... Ce livre complexe et ardu m'a larguée dès les premiers chapitres, et il m'a fallu un (très très long) mois pour venir à bout de ces (très très longues) 738 pages. Malgré une écriture soignée, des personnages fouillés et une intelligente absence de manichéisme (à mille lieux de ce que l'on attend à la lecture de la quatrième de couverture), je n'ai malheureusement pas adhéré à la lecture cet imposant pavé.

Cet avis ne vaut que pour moi-même bien sûr, et je n'apporte pas de jugement quant à la qualité du livre. Je suis sûre qu'il trouvera aisément son public avide d'intrigue compliquée !

Ecrite par Naolou, le 30 Décembre 2008 à 11:12 dans la rubrique Roman Fantasy .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb