Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

The Qwaser of Stigmata (Tome 1)

 
  Yoshino, Hiroyuki & Satô, Ken-etsu
Edition : Asuka 2008, 190 pages ISBN : 978-2-84965-499-6 7,95
 

Mafuyu est une jeune fille très occupée. Très pieuse, elle aime l'icône de son établissement scolaire religieux, la vierge de Tsaritsyne. Elle est chanceuse d'avoir eu le droit d'y aller. C'est parce qu'elle protège la fille de l'ancien directeur de l'académie de Saint Mikhailov, Tomo Yamanobe. L'ennuyant, c'est que toutes deux, et particulièrement Tomo, subissent des brimades de la part de leurs camarades. Ainsi Tomo reçoit à nouveau un seau d'eau sur elle à son entrée en classe. Et personne pour assumer ce fait, même si Miyuri est sans doute derrière le coup, elle qui est la fille du nouveau directeur.

Mais un événement va perturber leur petite vie. l'arrivée d'un Russe, Sacha alias Jirieza, le Qwaser de l'acier. Le soir même, le temple est incendié. Mafuyu qui s'y rendait justement veut sauver l'icône, mais elle se fait attaquer par un être encapuchonné. Sans doute le fameux meurtrier dont on parle en ville. Celui-ci lui envoie des projectiles qui semble obéir à la moindre de ses volontés, contre toute loi de la physique ! Et lui aussi recherche justement une icône, la vierge de Sarui-Su. Et de son propre aveu, l'agresseur dit avoir fait le plein de lait divin.

Sur le papier, l'idée semble très intéressante. Des personnages possédants des pouvoirs qui utiliseraient un élément sacré pour être utilisés, on pourrait même codifier les règles dans un jeu de rôle. Là en l'occurrence, il s'agit de lait sacré. Donc il faut le puiser à la source. Si si, aux seins. Donc Hiroyuki Yoshino nous scénarise un manga à mi-chemin entre l'érotisme (bien qu'il ne soit pas question d'amour pour le moment) et l'action. Dommage à ce propos qu'on en apprenne plus sur le fond dans la quatrième de couverture que dans le récit proprement dit. Par contre au niveau scénario, on ne s'ennuie pas. Les rebondissements sont là, parfaits pour nous faire languir du prochain volume quand on n'est pas allergique au genre ecchi, c'est à dire de voir des petites culottes souvent, et en l'occurrence des poitrines féminines aussi pour le cas présent.

De mon côté, j'ai relativement apprécié. J'apprécierai encore plus si effectivement le contexte sera développé dans la suite de la série, Rendez-vous donc est pris pour le tome deux.

Ecrite par Garion, le 12 Décembre 2008 à 16:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb