Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Commando Samouraï 1549 (Tome 1)

 
  Ark Performance , Fukui, Harutoshi & Hanmura, Ryô
Edition : Kana, Collection : Big Kana 2008, 171 pages ISBN : 9978-2-5050-0419-6 7,35
 

Yûsuka Kashima est un homme un peu paumé depuis qu'il a démissionné de l'armée. Huitième petit boulot, bientôt à devoir en trouver un neuvième, il est abordé par un couple travaillant pour l'armée. Ceux-ci vont lui montrer des photographies assez insolites. Un chien dont il ne reste que la moitié, un énorme trou circulaire dans le trottoir, une enseigne ou plus gigantesque non loin d'un volcan. Et ces trous noirs font des dégâts de plus en plus importants. L'armée est convaincue que ces événements ont à voir avec le passé, et avec l'ancien chef de camp de Yûsuka, le colonel Matoba.

En effet, celui-ci projetterai de changer le passé, en 1549 pour être précis, afin de faire conserver au Japon sa suprématie militaire. A présent qu'il a commencé à changer les événements, en tuant le seigneur Nobunaga par exemple, il attend de pied ferme ses contemporains, les soldats de l'ère Heisei, dans sa nouvelle époque.

Je ne savais pas trop où j'allais en découvrant cette série. Mais je n'en suis pas déçu. Dès les premières pages, j'ai été happé par le scénario qui aurait tout aussi bien pu convenir pour un film directement. D'ailleurs ce manga est effectivement l'adaptation du film du même nom ! Pourtant les employés du studio Ark Performance ont fait des merveilles, d'après le scénariste Harutoshi Fukui dont vous retrouverez le témoignage en fin de volume.

Le côté intéressant, c'est qu'il s'avère assez rapidement que la force des armes ne mène à rien. C'est bien au stratège que Yûsuke va se mesurer. Et d'ailleurs, ce dernier ne suivra-t-il pas son ancien mentor ? Toutes ces questions, l'action bien menée, et les dessins de bonne qualité font de Commando Samouraï 1549 une excellente série, ou en tout cas un excellent début, que je vous conseille.

Ecrite par Garion, le 08 Décembre 2008 à 11:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb