Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Yumihari, le vaisseau rugissant (Tome 4)

 
  Tomizawa, Hitoshi
Edition : Kana, Collection : Big Kana 2008, 191 pages ISBN : 978-2-5050-0390-8 7,35
 

Le yumihari a été capturé par Tôjô qui veut s'emparer du corps de Shôichi. Mais contre toute attente, un objet apparaît sur le front de ce dernier et Tôjô disparaît dans les limbes sans que personne ne puisse y faire quoi que ce soit. Du coup retournement de situation et les hommes de la société des chemins de fer reprennent l'avantage, laissant les autres fuir. Les avaries sont pourtant colossales. Il faudra une semaine pour obtenir une nouvelle locomotive.

Néanmoins la guère des temps n'est pas achevée, et toute cette histoire n'est pas encore élucidée. Ce quatrième et dernier volume va pourtant répondre (à peu près) à toutes les questions. L'apparition d'une sphère noire qui coupe en deux le Yumihari va forcer les marins à chercher ce qu'elle est, et découvrir qui est à son origine. Ils y découvriront qui a commencé cette guerre et pourquoi.

Tordu. Tel est le premier adjectif qualificatif qui me vient à l'esprit quand j'évoque le scénario de Yumihari. Il est en effet franchement dommage que l'on comprenne les tenants et aboutissants des trois premiers volumes grâce aux quatrièmes de couverture et aux présentations faites par l'éditeur. Du coup le monde d'Hitoshi Tomizawa n'est pas mis en valeur comme il l'aurait dû. Trop perdu dans des tas de détails inutiles et de quêtes secondaires à mon sens.

Bref Yumihari ne me laissera pas un souvenir rugissant. Dommage, mais on ne peut pas non plus tout apprécier parmi toutes les parutions manga de ces dernières années.

Ecrite par Garion, le 08 Décembre 2008 à 11:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb