Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Hokuto no ken (tome 4)

 
  Buronson & Hara, Tetsuo
Edition : Asuka 2008, 224 pages ISBN : 978-2-84965-471-2 6,50
 

Afin de protéger les habitants d'un village des attaques du clan des crocs, Ken décide de s'associer à un autre expert en kung-fu, Rei. Celui-ci est par ailleurs à la recherche de sa soeur qui a été enlevée. Ayant appris cette information, le clan des crocs décide de prendre les devants et de retrouver la jeune femme afin de faire pression sur Rei.

La réédition de ce manga culte ne peut que réjouir les fans de la première heure, même si la nouvelle couverture ne saurait pour autant justifier l'achat dun volume en double. Par contre, ceux qui étaient encore trop jeunes à l'époque ou rebutés par la polémique entourant l'oeuvre pourront maintenant l'aborder avec toute la distance critique nécessaire. Ils y trouveront un design certes daté, avec des attitudes et des vêtements typiques des années quatre-vingt, mais dans un dessin d'une qualité encore tout à fait correcte. L'aspect éthologique qui pourrait paraître trivial dans un manga aussi réputé pour son action, n'est pas pour autant à négliger. Il ne s'agit pas, bien sûr, d'une analyse pointue des comportements sociaux en cas de crise.  Cependant, le cadre post-apocalyptique de la trame qui n'est plus très à la mode maintenant recèle un certain charme qu'il est très agréable de retrouver. Une redécouverte intéressante dont il faut profiter !

Ecrite par Cpatrick, le 08 Décembre 2008 à 11:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb