Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'éveil (Koredan - La saga des dragons - Tome 1)

 
  Guidz, Cuidet & Drannob
Edition : Soleil 2008, 48 pages ISBN : 978-2-30200-368-2 12,90
 

Kachina et Démétrius sont obligés de fuir à travers la forêt enflammée. Les faelles ont attaqués le peuple de Kachina, mais sans que personne ne sache pourquoi. Cependant, les wakys sont un peuple pacifique et n'ont pas les moyens de se défendre contre les faelles. Alors qu'un immense dragon se pose à côté des deux fuyards, il semble ne pas vouloir faire de mal à Kachina, même si son maître le lui ordonne. C'est de justesse que Kachina va pouvoir s'échapper, en tombant dans l'eau. C'est alors qu'elle va avoir une vision. Koredan va lui parler.

Quand elle revient à elle, elle a l'impression d'avoir fait un rêve. Mais il faut vite repartir pour le village de Kachina afin de tirer les choses au clair. Son grand-père saura les conseiller. Mais quand ils arrivent, le village est dévasté et un certain Siefried est là. Il utilise une magie qui annihile toutes les autres, une magie que Kachina ne connaît pas. Et quand Siegfried lui prend la main alors qu'elle essaye de venir en aide à Démétrius, celle-ci se transforme sous les yeux effrayés de la demoiselle.

Pourquoi le dragon ne l'a-t-il pas attaqué ? Que s'est-il passé avec Siegfried ? Et pourquoi cette guerre ? Ce sont des questions auxquelles Kachina va devoir trouver des réponses.

J'ai commencé la lecture de ce premier tome en ayant un peu de mal à suivre. On est plongé tout de suite au cur de l'action et on ne saisit pas tout. Puis, j'ai dû arrêter ma lecture parce quatre planche complètes sont écrites avec des symboles dont on ne trouve la traduction que sur le site Internet www.koredan.fr. Même si l'idée de combiner un site avec un bande dessinée est intéressant, il est par contre inadmissible de devoir se connecter pour lire entièrement la BD. J'espère que les libraires sauront quand même prévenir les lecteurs, au cas où ils n'auraient pas Internet.

Une fois ces désagréments passés, j'ai trouvé que l'idée des magies sur les couleurs, liées à des dragons, était une bonne idée. Bon, on va avoir le droit à une lutte entre les différents héros de chaque dragon, mais il y a moyen de faire quelque chose d'assez original malgré une trame qui peut sembler ne pas l'être. Du coup, je pense qu'on peut avoir une série très plaisante avec Koredan. Reste à le confirmer avec un deuxième tome.

Ecrite par WongLi, le 08 Décembre 2008 à 05:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb