Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Excalibur (Les chemins d'Avalon - Tome 3)

 
  Jarry, Achile & Gonzalbo
Edition : Soleil, Collection : Celtic 2008, 48 pages ISBN : 978-2-302-00288-3 12,90
 

Solenn se trouve au cur d'Avalon, en compagnie de Morgane et Lumbley et de leurs hommes de main. Cependant, elle va rencontrer le reflet d'une très belle femme qui va tenter de communiquer avec elle. Tout d'abord effrayée, elle finira par lui prêter une oreille attentive. Colin et l'inspecteur Adam sont, eux, emprisonnés. Le destin va cependant les mettre dans la même cellule qu'un révolutionnaire que l'on va venir délivrer. Il vont donc pouvoir se remettre à la poursuite de Solenn et des portes d'Avalon.

Solenn et sa troupe vont rapidement se retrouver confrontés aux sorcières d'Avalon, gardienne du lieu qui n'hésiteront pas à offrir leur vie pour protéger ce lieu sacré entre tous des mains de Morgane. Mais pourquoi Morgane les hait-elle autant ? Solenn est sur le point de le découvrir, à ses dépends.

Et voici que se clôture Les chemins d'Avalon. Ce troisième tome reste dans la veine des deux premiers. C'est toujours aussi rapide et le trait reste égal à lui-même. On accroche ou pas. Ce qui me dérange toujours autant c'est que j'ai du mal à distinguer les traits du troll de Lumbley. Sinon, c'est lisible. Au niveau de l'histoire, même si on obtient des réponses, on peut déplorer un manque d'informations par rapport aux premiers tomes. C'est assez linéaire et convenu. Pas foncièrement décevant, mais pas non lus aussi bien qu'on aurait pu l'envisager.

Quoi qu'il en soit, cette série mérite d'être lue, même si ce n'est peut-être pas la série de Jarry qui restera le plus dans les mémoires.

Ecrite par WongLi, le 08 Décembre 2008 à 04:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb