Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Les chantiers de la destruction (Star Wars - The Clone Wars Aventures - Tome 1)

 
  Collectif
Edition : Delcourt, Collection : Contrebande 2008 ISBN : 978-2-7560-1575-0 7,50
 

Nexus Ortai est un monde qui paye aujourd'hui, alors que la guerre des clones fait rage, sa position avantageuse au carrefour des routes hyperspatiales. Les hordes de droïdes s'opposent aux forces de la République menées par le Jedi. Seulement, alors que les Jedi pensaient que les choses allaient pour le mieux, des renforts séparatistes menés par le Général Grevious arrivent. Les forces de la République sont donc obligées de fuir.

Une fois de retour sur Coruscant, les conclusions arrivent toutes au fait que les séparatistes ont beaucoup plus de vaisseaux que la République. Il faut donc guérir le mal à la source et aller détruire les chantiers d'où les vaisseaux sortent. Même si en théorie le plan peut paraître séduisant, surtout exécuté par des Jedi, un grand nombre de problèmes se posent. Mais Obiwan Kenobi, Anakin Skywalker et la padawan Ashoka ne comptent pas se laisse intimider par ce genres de détails.

Cette nouvelle série dans l'univers de Star Wars est inspiré du film d'animation récemment sorti au cinéma et de la série télévisée The Clone Wars. On reprend donc le même genre de trait, avec un petit rien inspiré par l'animation, et on poursuit donc à relater les aventures de Jedi pendant cette guerre des clones que l'on ne voyait pas vraiment dans les films, même si elle était tout le temps évoquées. Ce qu'on peut dire, c'est que comme pour The Clone Wars, les bandes dessinées, l'action n'arrête pas une minute. C'est très visuel, très cinématographique. Certain reprocheront une nouvelle fois le trait parfois simpliste, mais c'est le concept. On accroche ou pas. Personnellement, pour pouvoir suivre ces aventures, je fais avec.

Même si ce n'est pas la série de Star Wars en bande dessinée que je préfère, je dois dire que j'attendrai la suite pour savoir ce qu'il se passe encore.

Ecrite par WongLi, le 05 Décembre 2008 à 19:12 dans la rubrique BD Comics .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb