Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La Maîtresse de la Mort (Une aventure d'Eraste Fandorine)

 
  Akounine, Boris
Edition : 10/18 2008, 346 pages ISBN : 978-2264046307 7,90
 

La jeunesse moscovite semble atteinte depuis quelque temps d'un mal incurable. Chaque semaine apporte son lot de suicidés dont le point commun est un poème, laissé en guise d'épître ante mortem.

Les investigations d'un journaliste tentent à prouver l'existence d'un club dont les membres sont des adorateurs de la mort. Ceux-ci se réunissent en secret afin de déterminer qui sera le prochain candidat au suicide.

Eraste Petrovitch Fandornie se lance à la recherche de ces fous afin d'éviter une pandémie dans les faubourgs de Moscou. Mais parviendra-t-il à inverser la farouche détermination de ces désespérés de la vie ?

Nul doute que les lecteurs de La Maîtresse de la Mort retrouveront dans ce roman tous les mystères des grands récits d'Edgar Allan Poe. Boris Akounine sait jouer avec les mots pour le plus grand plaisir des amateurs du genre. Une aventure savamment dosée entre le polar et le fantastique.

A découvrir également, l'autre roman miroir de ce récit : L'Amant de la Mort, dont Boris Akounine nous parle en ces termes : « En écrivant La Maîtresse de la Mort et L'Amant de la Mort, je me suis lancé dans une expérience littéraire inédite. Quoique absolument distincts, ces deux romans créent, ensemble, un effet stéréo que seul le lecteur qui lira tous les deux, dans l'ordre qu'il souhaite, entendra

Ecrite par Hanako, le 03 Décembre 2008 à 13:12 dans la rubrique Roman Polar .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb