Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

L'Ange du Désert (Trinity Blood - Tome 2)

 
  Yoshida, Sunao
Edition : Hachette 2008, 295 pages ISBN : 978-2012015722 18
 

Après Istvàn et les pays d'Europe de l'Est, voici que nos émissaires du Vatican arrivent à Carthage...
à la suite de Caterina Sforza, cardinal envoyé en mission religieuse, Abel Nightroad et Esther Blanchette, à présent réunis sous l'égide du Vatican et accompagnés par l'androïde Très Iqus, se retrouvent mêlés à une nouvelle intrigue qui pourrait bien voir le début de la guerre entre l'Empire et le Vatican, la mort de Caterina Sforza et la destruction totale de Carthage.

Alors qu'il revenaient d'une simple mission pour arrêter un trafiquant, Abel et Esther découvrent que celui-ci a été brûlé vif dans sa cellule et que Caterina était victime d'un Efrit, un vampire ayant le pouvoir de sécréter des boules de feu avec ses paumes.

Juste après, un autre Methuselah fait irruption dans la chambre du cardinal. Il n'est donc pas étonnant que Très Iqus, en mode « génocide » - bizarre, l'emploi de ce terme, quand il s'agit de tuer une seule personne... - l'attaque à coups de balles en argent.

Une fois enfui, le vampire, nommé Ion, se réfugie avec son ami et fait le point des événements : alors qu'il avait été mandaté par l'impératrice des Methuselah afin de négocier une éventuelle paix avec Caterina Sforza, il a été attaqué par le garde de celle-ci et n'a dû sa survie qu'à sa rapidité. Que faire ? Attaquer ces Terrans méprisables pour venger son honneur, ou mener sa mission à bien au risque d'y laisser la vie ? Ion et Radu décident à contre-coeur de poursuivre leur oeuvre, mais alors qu'il s'apprêtent à retenter de joindre Caterina, la situation se complique.
Les intransigeants sont arrivés en ville et Caterina a été placée aux arrêts, soi-disant pour sa propre sécurité, tandis qu'une escouade de guerriers saints, menés par le grand guerrier Petros, cherchent activement à trucider les vampires... ainsi que tous ceux qui pourraient leur venir en aide, comme par exemple Abel et Esther, que Caterina a mandatés pour protéger l'ambassadeur...

Ajoutons à cela qu'un traître se trouve dans l'équipe, que Petros est équipé d'engins lui permettant de rivaliser de force et de vitesse avec les vampires, et qu'une arme secrète, dissimulée sous Carthage, permettrait de soulever des ouragans, et vous aurez tous les ingrédients de l'intrigue.

Ce tome, contrairement au premier, n'a plus besoin de mettre en place l'univers et abandonne une grande partie des clichés du premier opus pour se concentrer sur une intrigue plus compliquée et novatrice. Le mélange entre les saints chrétiens, les croyances vampires et la technologie retrouvée est original et sert bien le scénario. L'histoire va très vite, le lecteur n'a pas le temps de s'ennuyer, et on ne peut déplorer que la faiblesse des dialogues qui ne correspond toujours pas au style narratif de l'auteur.

Comme dans le premier tome, le lecteur a par contre le plaisir de retrouver les plus belles planches du shonen, qui marquent les grands moments de l'histoire. Mais décidément, je n'accroche pas à la surabondance de vocabulaire anglophone pour décrire les états des personnages...

Ecrite par Zaahne, le 02 Décembre 2008 à 09:12 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique




Ecrit par Elody le 12 Janvier 2009

Vivement le tome 3 =)

Répondre à ce commentaire




© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb