Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Basara (Tome 15)

 
  Tamura, Yumi
Edition : Kana 2004, 192 pages ISBN : 2-87129-626-X 5,75
 

Au milieu des dunes, Sasara se donne à Shuri. Encouragée par les paroles de ce dernier, elle repart le coeur plein d'une nouvelle détermination affronter les troupes du Roi Rouge et venger, une bonne fois pour toute, la mort de son frère. Mais qu'adviendra-t-il quand, au moment de l'affrontement fatidique, les deux ennemis se reconnaîtront ?...

Pour ceux qui découvriraient la série avec l'épisode 15, rappelons en effet que Sasara, à la suite de l'assassinat de son frère par le Roi Rouge, a endossé son costume, se faisant passer pour lui et jurant de le venger. Au fil de l'histoire, Sasara s'est rapprochée du Roi Rouge, allant de batailles en batailles. En alternance, elle rencontre un homme, du nom de Shuri, dont elle tombe rapidement amoureuse. Mais ce que Sasara ne sait pas, c'est que Shuri est le Roi Rouge, et ce que Shuri ne sait pas, c'est que Sasara est Tatara...

Vous comprenez donc pourquoi cet épisode est LE moment central de l'histoire. Pour la première fois, les deux protagonistes se rencontrent face à face et à visage découvert sur le champ de bataille, ce qui ne peut que les mettre en face de la vérité ! D'où la tension et le suspens qui en découle!

Je ne connaissais pas Basara jusque-là. La lecture de ce volume m'a donné envie de connaître les premiers temps de l'intrigue. Si les dessins ont une esthétique typique des shôjos (grands yeux et cheveux longs, flottant dans le vent), son rythme épique et sa densité narrative en font un objet singulier dans le paysage du manga.

Sympathique.

Ecrite par Bibirox, le 06 Juillet 2004 à 15:07 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb