Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le pays des courgettes volantes (Zblucops - Tome 5)

 
  Bill & Gobi
Edition : Glénat, Collection : Tchô la collec... 2008, 48 pages ISBN : 978-2-7234-6458-1 9,40
 

Les Zblucops sont en pleine mission dans la ville. Ils arrivent à maîtriser une espèce de robot qui vous balance des tartines grillées bien virulentes, mais ce n'est pas sans défigurer d'une part Bill Playmo, et sans perdre définitivement, de vieillesse, Papy Louis, le coéquipier fort âgé de l'immense Grünt. Ce dernier est forcément le collègue le plus touché de cette disparition, même si au fond, il n'avait pas vraiment d'attaches avec le vieux Louis.

Grünt est le fiston de parents fort riches, qui ont investi énormément dans un complexe d'entraînement de Grünt. Ces derniers voient d'ailleurs d'un très mauvais oeil le fait que leur fils se soit engagé dans la police. D'autant qu'à présent, de nouvelles recrues sont engagées, comme Akemi, la soeur de Jubbei, et surtout Eva, une jolie jeune fille, petite fille de Papy Louis, et nouvelle coéquipière de Grünt.

Et il y a du boulot pour la nouvelle équipe : la ville semble être envahie par toute une bande de mignonnes peluches redoutables lorsqu'elles sont en de mauvaises mains. Certes, elles ont une fâcheuse tendance à répéter tout ce quelles entendent, mais il faut bien reconnaître quelles sont trop nombreuses, d'autant quelles sont disponibles sur le net moyennant finances...

Rapidement, elles sont prises en charge par les Zblucops, pendant qu'Eva et Grünt enquêtent sur leur vraie origine, qui ne sera pas sans troubler le duo en profondeur...

Zblucops est une série que j'ai découverte, rempli d'appréhension, avec ce tome. Ces sentiments négatifs se sont pourtant bien vite envolés avec cette lecture, certes destinée aux adolescents et pré-adolescents, mais remplie de gags et de jeux de mots désopilants. Mention spéciale pour ces mignonnes et redoutables créatures, qui répètent systématiquement les choses avec une manière hilarante !

Le dessin est certes simpliste et épuré, mais il convient parfaitement à ses ambiances jeunes et dynamiques. Pas de sentiment ni de fioritures ici, mais de l'action et de l'humour. Pas de lourdeur, non plus : de quoi faire passer un agréable moment même aux parents.

Ecrite par Clark, le 02 Décembre 2008 à 09:12 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb