Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Me and the devil blues (Tome 2)

 
  Hiramoto, Akira
Edition : Kana, Collection : Big Kana 2008, 272 pages ISBN : 978-2-5050-0406-6 7,35
 

RJ est assis aux côtés de Clyde Barrow. Un noir à côté d'un blanc, à l'avant d'une voiture, c'est tout bonnement impensable. D'ailleurs RJ le vit comme un cauchemar. Et voilà que Clyde arrête le véhicule à côté d'un pavillon. Le propriétaire accepte de faire venir RJ, en échange de sa musique. Pendant que RJ occupe la galerie pour la fête, Clyde lui part visiter l'étage de la maison en quête de trésors à voler. La suite ne se passe pas forcément bien.

Déjà parce que l'on demande à RJ de jouer de la Country, ce qu'il n'a jamais fait. Et chose incroyable il y arrive ! Mais une conséquence étrange en découle. Le père alors remonte parler à John ainsi que s'est fait appeler Barrow, et il découvre que deux personnes profitaient de la fête pour s'amuser entre eux... je vous laisse deviner de quel jeu je parle.

Après un premier épisode putôt mystique et bluesy, on se retrouve avec un second portant une pointe de fantastique, dont on aurait sans doute pu se passer, mais surtout avec une véritable critique de la société américaine de l'époque, tout à fait d'actualité avec l'élection de Barack Obama aux États-Unis d'Amérique. Prohibition, ségrégation, lynchage, tout y passe. Le clin d'oeil Bonnie & Clyde était-il réellement utile je n'en sais rien, mais au moins Akira Hiramoto en profite pour avoir un personnage aux moeurs plus libres que la plupart de ses concitoyens de l'époque.

Donc bilan assez mitigé pour cette deuxième partie. Espérons que la suite nous fasse retrouver le blues que l'on souhaite approcher, apprécier et écouter... même sur le papier.

Ecrite par Garion, le 01 Décembre 2008 à 11:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb