Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Oh-Roh

 
  Buronson & Miura, Kentaro
Edition : Glénat, Collection : Seinen Manga 2008, 198 pages ISBN : 978-2-7234-6536-6 6,50
 

Dans le désert se tient une jeune femme, seule. Elle attend. Elle attend un signe de son mari disparu depuis un an déjà. Kengo Iba, à peine vingt-cinq ans. Ce champion de kendo aurait disparu pendant une de ses campagnes archéologiques sur la route de la soie. Alors que Kyoko pensait reprendre ses recherches le lendemain, elle aperçoit à terre le talisman qu'elle avait donné à Iba. A ce moment une sorte de tourbillon se lève et l'emporte avec lui. Elle se réveille dans une cité chinoise médiévale, Xixia, en plein XIIIème siècle. 1212, l'époque de Gensis Khan.

Formidable one-shot que cette collaboration entre Buronson, scénariste de Hokuto no Ken, et Kentaro Miura auteur de Berserk. Contrairement à Japan où ces deux hommes avaient fait explorer le futur à un yakusa et quelques compatriotes, cette fois c'est dans le passé que se tourne leur regard. Ils ont en effet remarqué quelques zones d'ombres dans l'histoire de Gengis Khan et celle du Japon de l'époque, et se sont mis en oeuvre pour y développer un scénario fantastique où, une nouvelle fois, les sentiments sont prédominants. La noblesse d'âme d'Iba n'est pas étrangère à ce qui sera son ascension. Les charmes de Kyoko non plus dans un sens...

En tout cas l'histoire est bien ficelée, et c'est sans pause que l'on lit les quasi deux cents pages de Oh-Roh. Cependant si j'ai dit "one-shot", je devrais quand même vous faire part d'une autre histoire sur cet univers qui lui fera suite, Oh-Roh Den. Mais de celle-ci, je vous en parlerai dans un petit mois sans fautes. D'ici là, découvrez le duo Buronson - Miura, qui le mérite bien.

Ecrite par Garion, le 01 Décembre 2008 à 11:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb