Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Death Note (Tome 12)

 
  Ohba, Tsugumi & Obata, Takeshi
Edition : Kana, Collection : Dark Kana 2008, 210 pages ISBN : 978-2-5050-0429-5 6,25
 

Le plus grand mystère est en passe d'être dévoilé. En effet, l'affrontement final est dans trois jours à peine. Qui de Light Yamagi ou de Near va surclasser son adversaire et prouver qu'il est le meilleur stratège ? Chez les deux adversaires, l'affaire semble bien huilée. Mais pourtant un grain de sable va gripper les deux rouages : l'enlèvement de Takada, la porte-parole de Kira. Et par recoupement, autant Near que L comprennent qu'il s'agit de l'oeuvre de Mello.

Voilà c'est fini. Et l'on pouvait franchement se demander comment Tsugumi Ohba avait décidé de terminer son histoire. S'il n'y avait plus de mystère sur qui était qui, restait à savoir comment tout cela allait se dérouler. Alors vous trouverez la réponse dans ce dernier opus. Enfin dernier, pas tout à fait, les auteurs ont concocté un treizième volume afin de dévoiler plus de détails sur la série. Nul doute qu'elle sera bientôt dans les bacs des éditions Kana.

Au final, Death Note s'est avérée une série fortement originale, où la lecture nécessitait d'être bien au calme et à l'affut du moindre détail, mais qui nous rabâchait souvent les mêmes informations avec des "je sais que tu sais, alors je vais te faire croire que je ne sais pas que tu sais que je sais" (et là c'est pour faire simple). La première partie avait sans doute plus de charme que la deuxième qui prenait une importance internationale peut-être à mauvais escient.

Néanmoins le succès avéré de cette série prouve qu'un bon manga, ce n'est pas que de la violence sur un fond de scénario, mais plutôt un scénario où la réflexion est à la base de tout. Rien que pour cela, on peut tirer notre chapeau à Tsugumi Ohba et au mangaka Takeshi Obata qui ont quand même réussi à nous tenir en haleine pendant quelques années.

Ecrite par Garion, le 01 Décembre 2008 à 11:12 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb