Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Zatchbell ! (Tome 23)

 
  Raiku, Makoto
Edition : Kana 2008, 204 pages ISBN : 978-2-5050-0430-1 6,25
 

Duel au sommet où Zatch combat Ryô, le maître de Faudo, qui veut empêcher Kiyomaro et ses amis de mettre Faudo hors d'état de nuire. Le combat est cruel, et Zatch est tiraillé entre son devoir de lui en coller une... et celui de protéger son partenaire et ami. Mais voilà, la moindre inattention devant Ryô est fatale, alors Kiyomaro demande à Zatch de ne plus se retrouver, quoi qu'il arrive. Avec les sortilèges qu'il prévoit, il veut pouvoir invoquer le Baô Zakelga, attaque qu'il prévoit être la seule réellement efficace face au démon centaure.

Nombres d'émotions sont traitées dans ce vingt-troisième volume qui sent quand même la fin approcher... même si celle-ci n'arrivera qu'au tome 31, il reste de la marge. Au programme donc, la tristesse liée à la mort. Je ne me risquerai pas à détailler dans ces lignes, mais ce sujet reviendra plusieurs fois dans ces pages, pour des personnages différents. Côté personnages, un oublié revient de loin. Et avec lui, tout un tas d'explications qui sont, sans doute, utiles.

Parti un peu enfantin, la série développe pourtant des combats qui ne sont pas ceux des bisounours, loin de là. Les démons ont beau ressembler ici à des gros jouets, ils n'en font pas moins mal pour autant. Toujours est-il que vu comment c'est parti, je vois mal comment les héros de l'histoire pensent gagner à la fin. Enfin, nous verrons bien. Réponse dans approximativement un an et demi. Comme je le disais précédemment, il y a de la marge encore !

Ecrite par Garion, le 28 Novembre 2008 à 11:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb