Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Eckmül le bûcheron (Les conquérants de Troy - Tome 2)

 
  Arleston & Tota
Edition : Soleil 2008, 48 pages ISBN : 978-2-302-00209-8 12,90
 

Nous sommes sur le monde de Troy, bien avant que Lanfeust n'y soit conçu. Quelque part au Nord, une gigantesque créature nommée Motha quitte les glaces car il a ressenti de la magie en provenance d'un arbre. Il doit maintenant rejoindre cet endroit, où on trouve deux colons bien intéressants : Lilae et Bruün, qui ne sont autre que les parents de Page Blanche et de son frère Zuynn.

Pendant ce temps, sur Troy, les colons continuent d'arriver de toute part, afin de peupler cette nouvelle planète et d'en tirer toute la quintessence magique. D'ailleurs, il est strictement défendu d'importer là les bienfaits de la technologie moderne : il faut se débrouiller avec les moyens du bord, notamment dans la construction d'une gigantesque tour qui devrait être capable de relayer la magie très loin dans ce monde (cela vous rappelle quelque chose, non ?).

C'est dans cette tâche délicate que la pression est mise sur le Seigneur Van Laack : ce dernier n'hésite pas à tuer des dizaines de personnes à la tâche, avec l'aide d'un prétendu médecin qui n'hésite pas à pratiquer des dizaines de trépanations au sommet de cette tour. En outre, la princesse Ppee Brozhärd voit d'un très mauvais oeil qu'une erreur ait eu lieu dans l'arrivée sur Troy de Léandre de Lyammon, un fils de très bonne famille. Il ne faut surtout pas que cela se sache en haut lieu : Van Laack aura en plus la charge de faire disparaître Léandre...

Et nous retrouvons justement l'intéressé en compagnie de Page blanche, de son frère et d'Eckmül, bûcheron de son état. Les fuyards pénètrent dans des forêts bien sombres, toujours à la recherche des parents de Page Blanche. Ils sont guidés en cela par un aveugle qui ressent une forte magie, par là-bas... Et enfin, les colons feront la connaissance avec les terribles et célèbres trolls du monde de Troy.

Cela fait maintenant plus de trois ans que l'on avait découvert le premier tome de la découverte du monde de Troy, bien avant une série comme Lanfeust de Troy ou même Trolls de Troy (je ne vous parle même pas de Lanfeust des étoiles !). Le scénario d'Arleston est ici fort à propos, dans le sens où on laisse les choses se mettre en place On comprend au fur et à mesure la genèse de ce qu'on connaît dans les séries susnommées, et on a quand même droit à de l'action débridée, notamment avec cette rencontre avec les trolls.

Ces derniers semblent être un peu différents de ceux qu'on a l'habitude de voir, Hébus en tête, car n'oublions pas qu'ils sont carrément dans un état sauvage, très primitif. Rassurez vous, on commence à y trouver de la descendance lorsqu'une certaine formule magique est prononcée, fournie par le Magohamoth lui-même !

Eh oui, ce dernier est bien plus petit que ce qu'on a pu en voir dans Lanfeust de Troy, mais il est beaucoup plus jeune aussi.

Au final, un tome que les fans de la série devraient apprécier sans problème, même si le dessin de Tota est un petit ton en-dessous de celui de Tarquin (mais ce n'est là qu'un avis personnel). Espérons juste que l'on n'aura pas à attendre de nouveau trois ans pour pouvoir lire la suite.

Ecrite par Clark, le 24 Novembre 2008 à 09:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb