Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

My-Z-Hime - My Otome (Tome 1)

 
  Yatate, Hajime , Higuchi, Tatsuto , Yoshino, Hiroyuki & Satô, Ken-Etsu
Edition : Asuka 2008, 188 pages ISBN : 978-2-84965-222-0 6,95
 

Un jeune garçon, plutôt brimé par ses camarades à son collège, se voit offrir la possiblité de changer de ville, et d'aller étudier dans un collège de jeunes filles, car il est le sosie de la princesse Mashiro. Et cette école, ce n'est pas n'importe quoi, c'est Garderobe, à Wintbloom. C'est à dire l'école où les Otome apprennent à servir leurs futurs maîtres. Ces jeunes femmes sont prêtes à tout pour apprendre la couture, la cuisine mais aussi les bonnes manières... et le combat aidé de la magie. Car les Otome ont en effet des pouvoirs spéciaux que leur confèrent les GEM, comme ne va pas tarder à s'apercevoir Mashiro.

Mais ce dernier va vite se rendre compte que sa tâche est un peu plus compliquée que prévu. Déjà parce que contrôler ses émotions entouré de belles créatures, c'est difficile. Ensuite parce qu'il est très vite la cible de nombreuses convoitises. Enfin avant même son arrivée, il se fait attaquer par ce qu'on appelle des cyborgs. Seule solution pour les vaincre, revêtir une "robe" qui est la forme ultime de combat des Otome. Or les deux apprenties venues chercher le/la nouveau/elle arrivant/e ne peuvent le faire. Mashiro pactise alors avec une des jeunes filles, Arika, à l'aide du talisman de sa mère. Et ça, ce n'était pas du tout prévu par les dirigeants de l'académie ni par le gouvernement de Wintbloom.

Série dérivée de My-Hime, My-Z-Hime que l'on peut aussi appeler My Otome se montre plus ou moins dans la même veine que son prédécesseur. Des jeunes filles, de la magie expliquée par la science, et un élément activateur extérieur. Ici il n'est pas nécessaire qu'il soit spécifique à son pouvoir, comme dans la première série, mais simplement qu'il ait lié un contrat avec l'Otome. Plus le contrat est fait dans une gemme de grande taille, plus le contrat est solide. Une idée donc intéressante, avec des adversaires tout aussi mécaniques que sont les cyborgs. Néanmoins j'ai pour l'instant l'impression que les Otome ont moins de capacités que les Hime.

Pour le reste du scénario, c'est un peu faible. On retrouve des histoires de jalousie entre filles, de fausse pudeur toujours chez elles, et de répétitions assez lourdes avec des sous-vêtements à la clé. Néanmoins il s'agit là d'un bon divertissement qui n'a pas encore montré tout son potentiel. À surveiller donc dans le volume deux.

Ecrite par Garion, le 20 Novembre 2008 à 09:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb