Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

This ugly and beautiful world (Tome 3)

 
  Morimi, Ashita & Gainax project, Konomini Project
Edition : Glénat, Collection : Seinen Manga 2008, 231 pages ISBN : 978-2-7234-6492-5 6,50
 

Hikari semble avoir disparu, pourtant elle est encore là, mais invisible aux yeux de tous, même de ceux de Takeru. Seule Akari semble pouvoir déceler la présence de sa soeur. Du coup Jennifer réagit, plus motivée que jamais à résoudre ce nouveau mystère. Pendant ce temps Takeru demande à Akari si Hikari sait qu'elle va être la cause de la mort de tout le monde sur la Terre... et par extension que seul lui-même peut l'en empêcher en la tuant... ce qu'Akari confirme, rajoutant qu'Hikari n'a pas la possibilité de se suicider.

Dès lors l'équation semble fort simple. Takeru va devoir choisir entre tuer la fille de ses rêves, ou être la cause de la mort de l'humanité. Fort simple en théorie... mais dans la pratique, c'est autrement plus difficile. A lui d'apprendre à faire la part des choses. Dans ce dernier volume de l'adaptation de l'anime du Studio Gainax project, le mangaka s'écarte de la version animée pour mettre ses propres conclusions. Et ma foi si l'histoire n'entre pas dans le cycle de l'action comme bien d'autres séries, il n'empêche qu'elle n'est pas dénuée d'intérêt, en particulier sur les désirs et devoirs des hommes.

Il serait donc intéressant de la comparer avec sa version originale animée qui, comme il l'est dit dans ce manga, présente de grandes différences. D'ailleurs en guise de final, une longue interview de l'auteur, l'éditeur et le représentant de la Gainax vous est présentée, et elle n'est pas dénuée d'intérêt. En tout cas, vu la qualité graphique de Ashita Morimi, j'espère que nous serons amenés à le revoir en France dans une série à lui. Il le mérite bien.

Ecrite par Garion, le 19 Novembre 2008 à 16:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb