Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La montagne sacrée (James Healer - Tome 3)

 
  Swolfs & De Vita
Edition : Le Lombard, Collection : Troisième vague 2004, 48 pages ISBN : 2-8036-1987-3 9,45
 

Mary a une idée en tête : elle veut voir de ses propres yeux la terre de ses ancêtres, les indiens Black-Feet. Cela lui permettrait aussi de se séparer quelques jours de la pin-up blonde qui hante son salon et avec qui son père s'est acoquiné. Elle prend un sac de voyage, quelques affaires, les clefs de la voiture ainsi que la carte de crédit de la blonde en question, et part, ne laissant qu'un simple mot à son père. Sur le chemin, elle prend un de ses amis, qui a voulu l'accompagner. Il réussit à la convaincre de faire un crochet par Las Vegas, histoire de s'amuser un peuet elle accepte.

Fou d'inquiétude, Louis " Lone Bird ", le père de Mary, fait appel à James Healer. Celui-ci n'a pourtant pas envie de quitter la retraite dans laquelle il s'est réfugié, seulement ses visions, lorsqu'il pense à Mary, lui montre une roulette de casino ainsi qu'un cadavre en décomposition. Il prend alors le chemin de Las Vegas, décidé à ramener sa fille à son ami.

Mais il est déjà trop tard


" Encore un dessin classique et réaliste ", me dis-je en prenant cette bande dessinée. Oui, mais cette fois, j'ai trouvé dans ces pages une histoire intéressante, avec un personnage central qui sait se faire oublier pour donner du poids à l'intrigue, et une dose de fantastique léger, mais distillé avec soin et judicieusement. Donc, tout ce que j'aime.

Ecrite par WongLi, le 05 Juillet 2004 à 15:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb