Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Chevalier d'Eon (Tome 4)

 
  Ubukata & Yumeji
Edition : Asuka 2008 ISBN : 9-782849-65-469-9
 

Alors que Madame de Pompadour est à la recherche du célèbre alchimiste le Comte de Saint Germain elle se fait enlever par deux poétesses.
Le tome 4 du Chevalier d'Eon démarre en plein millieu de l'affrontement entre Douglas et Ange (une des deux poétesses ayant enlevé Madame de Pompadour). Très vite il est rejoint par Robin et Lia (Sphinx). Au moment où le combat commence à tourner court pour Ange elle est rejointe par sa soeur jumelle Emma. S'en suit alors un combat sans merci, dans lequel nos héros sont envoyés dans un poème.  Celui-ci à pour but de les séparer.

Arriveront-ils à sortir Madame de Pompadour de ce piège et à se débarrasser de ces soeurs jumelles ?

Sur fond d'histoire vrai (la vie du Chevalier d'Eon) à l'époque de Louis XV et du secret du Roi (service secret du Roi ayant vraiment existé) on se retrouve confronté à des démons utilisant "la magie des poèmes" commes armes. Les trois quart du tome 4 du Chevalier d'Eon ne concerne que le combat des poétesses contre nos héros, on apprend tout de même le véritable nom de Robin et un peu plus d'information sur le Chevalier d'Eon.

Ce manga est très soigné graphiquement avec beaucoup de détails. L'utilisation des poèmes en tant que magie et armes est assez déroutant au début mais on s'y adapte vite, l'intrigue sur la vie du Chevalier d'Eon peut se révéler très intéressante à long terme. Reste a voir ce que va donner la suite.

Ecrite par Mystick, le 15 Novembre 2008 à 09:11 dans la rubrique BD Manga .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb