Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La photo (Aldébaran - Tome3)

 
  Léo
Edition : Dargaud 1996, 48 pages ISBN : 2-205-04476-1 approx. 8
 

Comme on pouvait s'y attendre, Marc et Kim, les deux héros, sont emprisonnés dans les cachots d'un Etat policier, près d'Anatolie (ils n'ont pas tout raté, ils sont quand même arrivés à destination). L'histoire débute trois ans plus tard, Marc, toujours en prison peste contre sa condition d'esclave, Kim, pour sa part, a été libérée assez rapidement.

Heureusement pour lui, il croise une vieille connaissance des épisodes précédents, Monsieur Pad ! Avec une ruse de génie, il fait libérer Marc de ses oppressants gardiens et il conduit Marc à Anatolie où il va retrouver Gwendoline et Kim qui lui font découvrir la ville et ses mouvements de résistances auxquelles les deux filles appartiennent. Mais comme il y a toujours une contrepartie avec le vieux Pad (résistant lui aussi), nos deux amis, Marc et Kim, devront aller identifier une mystérieuse personne qui semble être la clé de toute l'affaire, la découverte sera déroutante...

On n'en apprendra pas beaucoup plus sur la Mantrisse qui obsède Driss et Alexa. Au contraire, l'énigme ira grandissante.


Léo a trouvé sa vitesse de croisière dans le dessin (impeccable) et le scénario (toujours aussi énigmatique et intéressant). Il laisse encore une fois bon nombre de questions sans réponse, ce qui ne fait qu'entretenir le suspense déjà omniprésent.

A noter aussi la présence d'une description détaillée d'Aldébaran sur les deuxième et troisième pages de couverture.

Ecrite par Baern, le 05 Juillet 2004 à 09:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb