Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Cfsl net, Café salé Artbook (Tome 1)

 
  Collectif
Edition : Ankama 2007, 258 pages ISBN : 978-2-9167-3907-6 30
 

Café Salé est une communauté du net très active, constituée d'illustrateurs et amateurs d'illustrations, où chacun peut montrer ses travaux, se faire un peu connaître, se lancer en commun sur des thèmes imposés, collaborer le temps d'un dessin, discuter et commenter les illustrations postées Des expositions avaient déjà été organisées et maintenant c'est sous la forme d'un artbook que se fait connaître ce rassemblement de passionnés. A l'image du forum, on retrouve un peu de tous les niveaux et toutes les optiques de représentation, cela se côtoie gaiement, du professionnel déjà bien établi au plus amateur. Les thématiques tournent plutôt autour de l'imaginaire, ce secteur étant sans doute plus attirant pour la plupart des artistes présentés, sinon plus demandeur. Les illustrations relèvent de commissions ou de travaux personnels.

Il y a largement de quoi s'en mettre plein les yeux mais il faut reconnaître tout de même que beaucoup d'images présentées ici sont relativement anodines. On mesure l'écart entre certains artistes, car d'autres sont splendides. L'impression de vrac se fait parfois sentir. Mais qu'importe, cette publication peut être un déclencheur ou en tout cas une source de motivation supplémentaire pour les heureux sélectionnés ici et pour les amateurs qui ne connaîtraient pas encore ce haut lieu de création. De plus les artistes sont tous référencés, espérons que cela permettra à certains de se faire contacter par des clients. Les artbooks sont trop rares aussi faut-il encourager cette initiative et espérer qu'un réel marché de ce type de publication se développe.

Ecrite par Michel Islor, le 12 Novembre 2008 à 09:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb