Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Grande école du mal et de la ruse (Grande école du mal et de la ruse - Tome 1)

 
  Walden, Mark
Edition : Le Masque, Collection : Msk 2008, 300 pages ISBN : 978-2-7024-3382-9 11
 

Otto est orphelin, il vit à Londres dans un orphelinat qui doit bientôt fermer ses portes. Mais cet adolescent est loin de ressembler à ses camarades, son intelligence et sa ruse lui permettent de défendre sa "maison". 
Mais son coup d'éclat contre le premier ministre attire les convoitises de la GEMR, la Grande Ecole du Mal et de la Ruse, dirigée par le docteur Max Néro.

A son réveil il est dans un hélicoptère au dessus d'un océan avec un autre enfant, Wing Fanchu qui s'était réveillé peu avant lui. Ils atterrissent au cœur d'un volcan artificiel et vont découvrir une étrange école dans laquelle ils ne vont apprendre ni les mathématiques ni la géographie mais ils vont être formés pour devenir les malfaiteurs de demain. 

Les enfants sont totalement coupés du monde, même ceux qui ont une famille. C'est pourquoi Otto et trois autres vont décider de s'évader. Mais ils jouent au plus malin avec des maitres de la ruse.

Voici un roman original qui pour une fois ne place pas le bien en haut de l'affiche. Accessible aux jeunes adolescents grâce à des phrases simples mais intelligentes, il sera aussi apprécié par les grands enfants que nous sommes restés. 

Par contre je déplore un peu le manque d'action. La première journée à la GEMR prend la moitié du roman et quand enfin il se passe quelque chose, cela va très vite (deux actions dans le dernier tiers du roman). Mais bon, il fallait bien mettre en place le décor et les personnages.

Ecrite par Arsenik_, le 12 Novembre 2008 à 09:11 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb