Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La révolte des pions (Les naufragés d'Ythaq - Tome 6)

 
  Arleston & Floch
Edition : Soleil 2008, 48 pages ISBN : 978-2-302-00293-7 12,90
 

Alors que Khengis regarde la glace se briser et qu'il apprend que les fugitifs ont disparus dans le volcan, un de ses hommes vient le chercher en toute hâte. La tente de Khengis a été visité et son coffre est vide. Après avoir découpé les incapables cause de tout ceci, il lance ses hommes aux trousses d'un certain Hetzel, un de ses anciens alliés, qui possède sur lui de petites boules lumineuses. Si la vie d'Hetzel importe peu à Khengis, les boules, elles, sont d'une valeur inestimable à ses yeux.

Pendant ce temps, Granite, Callista et les autres ont atterris, sans trop savoir comment, sur une île. Même si elle possède un côté paradisiaque, il faut se méfier et rester sur ses gardes. La preuve, de simples fruits se révèlent être finalement des animaux habitant sur les arbres ! Alors que Callista tape une fois de plus sur les nerfs des autres, elle va faire la rencontre des pandhes, des sortes de marsupilami généreux et doux mais qui ne supportent pas que l'on s'en prenne à la vie, quelle qu'elle soit. Or, Callista a sans doute une grosse bourde en se croyant menacée.

Mais est-ce vraiment le plus grand danger qui attend nos héros sur cette île ?

Nos compagnons poursuivent leur voyage sur les terres d'Ythaq. Une nouvelle fois, ce sont de grandes surprises et révélations (déceptions ?) qui les attendent. Il est certain qu'après ce tome, les choses ne seront plus comme elles l'étaient depuis quelques tomes. Mais je ne peux en dire plus. Par contre, ne faites pas comme moi à louper un tome, parce que les grandes révélations se trouvent dans le tome 5 ! Bon, on arrive à comprendre quand même les choses, mais c'est ballot de louper le meilleur.

Arleston fait toujours progresser ses personnages et, malgré des évènements qui ne sont pas des nouveautés, on arrive quand même à être surpris pendant la lecture. Floch, au dessin, continue son travail comme à son habitude. C'est lisible et agréable même si assez conventionnel. Il tient donc bien son rôle.

Nul doute que le tome 7 va fourmiller d'évènements qui changeront le cours de l'histoire.

Ecrite par WongLi, le 09 Novembre 2008 à 11:11 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb