Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Midi - Zuid (Al'Togo - Tome 2)

 
  Morvan & Savoia
Edition : Dargaud 2004, 48 pages ISBN : 2-87129-595-6 9,45
 

Albertus M'Natago, alias Al'Togo, retourne à Bruxelles où il a été affecté à l'Europolice. Les commerçants de son quartier ne le connaissent pas encore et certaine situations vont vite porter à confusion... surtout lorsqu'ils aperçoivent dans un holster à sa ceinture, une arme à feu. Et lui, naïf, ne se rend pas compte de leur attitude quelque peu déplacée.

Alors qu'il ne peut pas encore se le permettre, il va quand même arriver en retard à son emploi. Mais aujourd'hui, son service est sur les nerfs. En effet, lors d'un simple contrôle dans le TGV, un terroriste a pris peur et s'est révélé, en tirant sur un des contrôleurs et en prenant la fuite. Il est actuellement dans le wagon restaurant, menaçant de tirer sur une mallette qui contiendrait de dangereux produits ultra toxiques.

Vigilance, rapidité et discrétion vont devoir alors être de rigueur pour essayer d'appréhender cet homme dangereux.

Voici une bonne surprise. J'ouvrais cette bande dessinée en me disant que j'allais encore voir un scénario banal et un dessin classique. En fait, le dessin n'est pas si classique qu'il y parait de prime abord, et le scénario est original et bien traité. Partir d'un simple fait divers et réussir à maintenir un rythme pendant 48 pages n'est pas chose aisé.

Bref, pas de monstres fabuleux, pas de grands guerriers, mais un personnage principal attachant que l'on découvre un peu à la manière d'une série télévisée... petit à petit. Vivement la suite !

Ecrite par WongLi, le 03 Juillet 2004 à 15:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb