Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

La blonde (Aldébaran - Tome 2)

 
  Léo
Edition : Dargaud 1995, 48 pages approx. 7
 

Sur la routeeeeeeeeee... (vous connaissez ?), le road-movie de Marc et Kim continue bon train dans ce seconde épisode mais le vieux monsieur Pad leur à trouvé une place sur un navire pour Anatolie. Malheureusement, nos deux amis seront vite forcés de quitter l'embarcation pour se rendre à la nage sur la plage et continuer leur route à pieds.

Ils vont faire la connaissance de José, un musicien clandestin (la musique est devenue hors-la-loi par un arrêt du gouverneur, "elle détourne les gens du travail productif..." (no comment)). Marc devient subitement jaloux du début de la relation entre la "petite peste" de Kim et José...
Finalement, ils arrivent enfin à Anatolie où ils rencontrent, escortée par des policiers, une mystérieuse blonde. Marc, ébloui par cette personne, ne peut qu'intervenir (alors qu'il aurait peut-être mieux fait de rester en dehors de ça) et libérer Alexa.

C'est dans ce tome-ci que l'on commence à faire connaissance avec l'amie de Driss (le personnage bizarre rencontré dans le premier tome) qui, tout comme lui, garde beaucoup de choses secrètes, des choses assez importantes pour les faire pourchasser sans relâche par la police, on en apprendra très peu sur ces deux personnages et le mystère s'accentuera à propos des manifestations de la Mantrisse (les phénomènes marins hors du commun).
On voyagera dans la nature terrestre d'Aldébaran et on rencontrera de biens drôles de bêbêtes, les unes plus horribles que les autres.

On remarque aussi une amélioration dans le dessin, les visages et les paysages sont maintenant beaucoup plus détaillés et le scénario nous donne quelques indices sur la suite de l'histoire, mieux vaut ne pas vous en parler...
Cette série gagne désormais constamment de l'intérêt et vaut vraiment la peine d'être lue.

Ecrite par Baern, le 02 Juillet 2004 à 14:07 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb