Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Le Mangeur d'histoires

 
  Lebeault
Edition : Dupuis 2008, 80 pages ISBN : 978-2-8001-4083-4 15
 

Journaliste au rabais, rêvant de côtoyer les grands auteurs, Fortuné dénonce les écrivaillons de romans populaires et particulièrement l'inventeur du Corbeau, personnage gentillet déambulant sur les toits. Mais depuis quelques jours, ce personnage imaginaire le hante, ayant trouvé en lui une porte du royaume des imaginés jusqu'à notre planète si terre à terre. Et l'homme masqué le harcèle pour trouver son véritable auteur et le convaincre de lui donner un visage, également pour devenir plus vindicatif en tant que personnage. Excédé, Fortuné, que l'intrigue de l'auteur mystère titille, va céder et se lancer dans l'aventure. Pendant ce temps, des crimes mystérieux et particulièrement horribles se produisent dans les environs de cette petite bourgade dix-neuvième

Avec un récit plutôt doux-amer, Fabrice Lebeault nous fait pénétrer dans un univers un peu suranné, peuplé de personnages fantasques mais sans vraiment d'éclats. Un automate et des créatures imaginaires, voilà pourtant de quoi combler l'amateur de fantastique ! Cela manque peut-être d'entrain sur les bords mais l'on est séduit surtout par le graphisme délicat, précis, soutenu par les couleurs peu violentes qu'appose Albertine Ralenti avec justesse. A la suite de la bande dessinée, l'éditeur a inclus le texte premier que l'artiste avait proposé, agrémenté d'illustrations, une bonne idée également permettant de saisir les changements apportés mais aussi de replonger dans l'histoire.

Ecrite par Michel Islor, le 27 Octobre 2008 à 09:10 dans la rubrique BD .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb