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Les mains d'Eniripsa

 
  Devos & Dewaele
Edition : Ankama 2008, 58 pages ISBN : 978-2-916739-24-3 13,90
 

C'est bien connu que la vie d'un dieu n'est pas si passionnante que cela et que dés qu'ils en ont l'occasion ils font tout pour s'amuser aux dépends des êtres qui peuplent les planètes. Ce jour-là, donc, Eniripsa affirme que ces adeptes sont capables de faire régner la paix dans le monde. Ce qui fait bien rire Rushu, lui qui aime à semer la discorde. Le pari est lancé et la mise est deux âmes d'Eniripsas.

Bruménie et Elexter sont deux eniripsas qui sont sur la route de Dzibilie pour cueillir des fleurs de dzibi. Ces fleurs ont des propriétés étonnantes pour ce qui est d'insuffler la paix et la sérénité dans les curs et les esprits. Mais, alors qu'ils semblaient déjà passablement perdus, voilà-t-y pas que quelque chose vient percuter avec violence la roue de leur carriole. C'est un garde de Brakmar ! Drôle d'endroit pour un tel garde.

C'est qu'un peu plus loin, deux autres gardes sont aux prises avec Sadida, Sven Flowa, qui ne semble pas du tout d'accord pour laisser deux suppôts de Rushu faire du mal aux fleurs de dzibi.

Bon, disons le tout de suite, il manque quelque chose dans ce tome. Plus de développement, sans doute, parce que tout ça me parait bien confus pour finalement pas grand-chose. C'est peut-être plus intelligible quand on connaît mieux l'univers de Dofus ou les jeux, mais pour moi, c'était un rien nébuleux. J'ai bien compris ce qu'il se passait, mais je trouvais qu'il manquait des éléments et, chose quand même assez fondamentale, un but à l'histoire.

 Par contre, les éléments qui se trouvent après l'histoire, les fiches des personnages, notamment, avec leurs carnets de route pour les mêmes journées, sont très intéressantes et marrantes. C'est plus ce que je retiendrai de ce tome au final. Ainsi que ce qu'il y a encore après sur la magie eniripsa et des légendes du même peuple.

Ecrite par WongLi, le 26 Octobre 2008 à 19:10 dans la rubrique BD .
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