Liste des ouvrages - Participer   Liens

Recherche  

Coups de coeur  

Tous les coups de coeur


Session  
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Kikekoi  
L'équipe
Contact

Ailleurs  
Manifestation le 3 mars 2020 contre la réforme des retraites et le 49.3 (solidaires08)
Manifestion jeudi 6 février contre la réforme des retraites (solidaires08)
Manifestation contre la réforme des retraites mercredi 29 janvier 2020 (solidaires08)
Les prochaines manifestations contre la réforme des retraites à Charleville (solidaires08)
Pour l’amélioration des pensions ! Pour le maintien des régimes existants et de nos droits ! Toutes et tous mobilisé-es et déterminé-es pour le retrait du projet de réforme de notre système de retraite ! En GRÈVE ce mardi 17 décembre ! (solidaires08)



 

Ubiquité

 
  Wolniewicz, Claire
Edition : Pocket 2008, 149 pages ISBN : 978-2-266-17800-6 5
 

Adam, trente quatre ans, comptable depuis une éternité dans un supermarché est vieux et triste avant l'âge. Ses parents viennent de décéder, il est fils unique et célibataire. Seul dans sa chambre, il pense que sa vie sera toujours la même. Jusqu'au jour où, au détour d'un rayon, une femme le confond avec un ami de son fils, puis un autre jour où on le confond avec un partenaire de golf,...

Il ressemble à tout le monde. Un peu effrayé au départ, Adam va très vite s'adapter à la situation et même en jouer. Il était enfin quelqu'un, même si c'était tout le monde. On l'interpellait dans la rue, on le saluait, on lui parlait. Pour la première fois de sa vie il se sentait vivant.

Jusqu'au jour où il rencontre Rita qui le prend pour son petit ami dont elle n'avait plus de nouvelles. Adam va se prendre au jeu à tel point qu'il va même tomber amoureux de la jeune femme. Mais Georges est loin d'être un enfant de choeur, c'est ce qu'Adam va comprendre quand des hommes de mains vont lui tomber dessus. Maintenant qu'il est dans la peau de Georges et qu'il s'y plait il va décider de mener l'escroquerie jusqu'au bout !

Une jolie fable, qui se lit tranquillement, au rythme de la vie d'Adam avec une belle accélération sur la fin quand il devient enfin un homme capable de prendre des décisions seul.

Ecrite par Arsenik_, le 22 Octobre 2008 à 11:10 dans la rubrique Roman Inclassable .
Commenter cette chronique







© 2001-2011 - Les Chroniques de l'Imaginaire. Tous droits réservés.
Biz : moteur Niutopia, WongLi : code, Arsenik_ : adaptation skin
Design © 2003 yassineb